Le chemin le plus rapide et le plus sécurisé pour acheter des bitcoins est de passer par des sites spécialisés destinés au grand public comme les plateformes d’achat ou les plateformes d’échange. Les premières permettent d’acheter facilement des bitcoins avec une carte de crédit, PayPal ou par virement bancaire mais pratiquent des frais plus élevés, tandis que les secondes permettent uniquement des échanges de crypto à crypto.

La réputation et l’ancienneté sont des critères importants à prendre en compte pour le choix de la plateforme.

De ce fait, voici une sélection des meilleures plateformes suivant ces critères :

  1. Coinbase
  2. eToro
  3. Binance
  4. Kraken
  5. Bitstamp

Voici un guide rapide des étapes à respecter pour que l’achat de bitcoins se déroule bien :

Étapes pour acheter des bitcoins
  1. Obtenir un portefeuille Bitcoin
  2. Créer votre adresse Bitcoin
  3. Allez sur la plateforme souhaitée et choisissez la quantité de Bitcoin à acheter
  4. Ensuite, entrez votre adresse Bitcoin et vos informations de paiement. Enfin, validez la transaction.

Les Bitcoins seront envoyés à votre portefeuille en quelques minutes.


Meilleurs sites pour acheter des bitcoins

Coinbase

Historique

Acheter des bitcoins avec Coinbase

Coinbase est une société fondée en 2012 dont le siège social est aux Etats-Unis. Elle est la plateforme d’achat la plus célèbre au monde revendiquant – en 2018 – plus de 20 000 000 utilisateurs dans 190 pays.

Utilisation

Coinbase est également une plateforme très intuitive et facile à prendre en main grâce à un site internet et une application mobile simple d’utilisation. De plus, elle offre tous les outils nécessaires pour assurer une sécurité maximum.

Paiements

Les moyens de paiements sont limités pour acheter des bitcoins. Il est uniquement possible de payer par carte ou par virement bancaire. Par ailleurs, les frais sont un peu élevés par rapport à la concurrence, avec 1.49% pour les achats par virement bancaire et 3.99% pour les achats par carte bancaire.

Inscription

Pour s’inscrire sur Coinbase, il est nécessaire de faire vérifier son identité. Les pièces d’identités acceptées sont les permis de conduire, passeports ou cartes nationale d’identité.

Bon plan ! Obtenez 9€ pour 100€ d’achat en suivant ce lien de parrainage : https://www.coinbase.com/join/


eToro

Historique

Acheter des bitcoins avec etoro

eToro – société fondé en 2007 – est une plateforme bien connue des traders d’actions et de produits financiers divers.

eToro s’est positionnée relativement tôt dans le monde crypto en offrant la possibilité à leurs clients traders d’acheter et de vendre du Bitcoin ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies.

Utilisation

eToro est une plateforme très intuitive et facile à prendre en main grâce à un site internet et une application mobile accessible sur Android et iOS. De plus, elle offre des fonctionnalités très intéressantes pour les traders avec la possibilité de copier les meilleurs traders de la plateforme.

Paiements

Les moyens de paiements sont nombreuses. On peut en effet acheter des bitcoins avec des moyens de paiements comme Paypal, carte bancaire, virement bancaire, Skrill, Neteller, et Paysafecard. Les frais sont par ailleurs bas.

Le trading sur eToro se fait uniquement en dollars US et le transfert vers votre compte personnel n’est possible qu’en monnaie fiat. Du coup, vous devrez payer des frais de change pour vos dépôts en Euro !


Binance

Historique

Acheter des bitcoins avec binance

Binance – société lancée en 2017 dont le siège est basé à Hong-Kong – est la plateforme d’échanges de cryptomonnaies la plus utilisée dans le monde.

Utilisation

La plateforme permet d’acheter, de revendre, et d’échanger uniquement des cryptomonnaies. Mais il existe tout de même la possibilité d’acheter des crypto-monnaies via Binance Jersey.

La plateforme de trading possède un site web, mais également un logiciel installable sur Windows/Mac et une application mobile téléchargeable sur Android/iOS.

Paiements

Son principal succès est dû aux frais qui sont les plus bas du marché. De plus, les dépôts sont gratuits mais en revanche les transactions et les retraits sont payant.

Avec un volume d’échange équivalent à un milliard et demi de dollars par jour, c’est le premier site d’échange de cryptomonnaies au monde.

Binance est un choix intéressant si vous souhaitez juste à échanger de crypto à crypto, car c’est probablement le moyen le plus simple et le moins cher parmi la concurrence.


Kraken

Historique

Acheter des bitcoins avec kraken

Kraken est une plateforme d’échange de cryptomonnaies, fondée en 2011 et basée à San Francisco.

Utilisation

Kraken est une plateforme en ligne qui n’est pas dédiée aux débutants car l’interface utilisateur est très difficile à appréhender. Mais pour les experts, son environnement peut être idéal avec à la fois un grand nombre de cryptomonnaies disponibles et des frais particulièrement bas.

Il faut souligner que Kraken est aussi connue pour avoir un support clientèle de très bonne qualité.

Paiements

Sur Kraken, vous pourrez acheter de nombreuses cryptomonnaies directement en euros, dollars USD ou CAN.

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes et virements bancaires. Vous bénéficierez aussi de frais bien plus faibles que sur les autres plateformes concurrentes.

Astuce : Grâce à sa domiciliation bancaire en Europe, les virements SEPA sont sans aucun frais.


Bitstamp

Historique

bitstamp

Bitstamp est une plateforme d’échanges de cryptomonnaies basée au Luxembourg fondé en 2011. C’est certainement l’une des plateformes les plus anciennes ayant réussi à survivre aux tentatives de piratage et à traverser les tourmentes liées à l’écosystème Bitcoin.

Utilisation

Bitstamp possède une interface utilisateur qui n’est pas très intuitive. Un débutant peut donc avoir quelques difficultés à réaliser des achats. Mais pour les experts, son environnement peut être idéal avec à la fois un grand nombre de cryptomonnaies disponibles et des frais particulièrement bas.

Paiements

Les dépôts et les retraits avec Bitstamp sont généralement bon marché par rapport aux autres plateformes. Les frais de dépôt pour le virement bancaire ne sont que de 0,05%, ce qui est assez faible.

Évitez d’utiliser votre carte de crédit car le dépôt par carte pour de petites sommes coûte assez cher.

Acheter des bitcoins et ensuite ?

Une fois vos achats réalisés, évitez de laisser vos devises sur les plateformes. Celles-ci sont constamment exposées aux tentatives de piratage. Veuillez donc conserver vos cryptomonnaies dans un portefeuille électronique ou un portefeuille papier. Le français Ledger propose notamment des portefeuilles électroniques de bonne qualité, tout comme Trezor.


Conseils pour acheter des bitcoins

Globalement – même si c’est la solution la plus rapide – nous recommandons d’éviter le paiement par carte bancaire car les frais peuvent être très élevés. Par ailleurs, le virement bancaire est à prioriser car c’est la solution la plus économique. Mais cela nécessitera un processus de validation un peu plus long. Il est également possible que votre banque vous bloque le virement. Vous devrez alors les contacter pour débloquer la situation.

N’investissez que le montant que vous êtes prêt à perdre. Si vous débutez dans le domaine et que vous n’avez pas de portefeuille cryto, alors commencez avec Coinbase ou eToro. Au sinon dans le cas contraire, dirigez-vous plutôt vers des plateformes comme Binance, Kraken ou Bitstamp.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Catégories : Acheter Bitcoin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :