Mais en fait, à quoi ça sert ?

Miner des bitcoins consiste à mettre à jour le grand registre Bitcoin et à créer des nouveaux bitcoins. Ces pièces nouvellement créées deviennent dorénavant la récompense du mineur.

Mineur de bitcoins : définition

mineur de cryptomonnaies

Un mineur de bitcoins est une personne possédant une machine très puissante pour résoudre un problème mathématique complexe lui permettant de mettre à jour la blockchain et d’avoir ainsi cette fameuse récompense.

Cependant, cette démarche est devenue trop compliquée et trop onéreuse pour un débutant qui désire juste obtenir des bitcoins. La façon la plus simple et la plus rapide est d’acheter des bitcoins.

Par contre, si votre démarche est plus expérimentale que financière, alors il existe différentes solutions pour devenir un véritable mineur de bitcoins.

Miner du Bitcoin : Solutions

Il y a quelques années, il était possible de miner des bitcoins avec un simple ordinateur. D’ailleurs certaines personnes ont miné des milliers de bitcoins les rendant extrêmement riches sans le moindre effort. A moins que vous sachiez remonter le temps, il est maintenant impossible de miner seul sans investir dans du matériel coûteux.

Trois solutions s’offrent à vous :

1. Mining pool (pool de minage)

Cela consiste à rejoindre une communauté pour réunir assez de puissance de calcul permettant d’obtenir une récompense régulière.

2. Cloud mining

C’est le fait de souscrire un contrat de location pour louer une machine ou plutôt une capacité de puissance qu’une entreprise vous met à disposition. Cela permet notamment de ne pas investir dans du matériel coûteux et également de se faire rapidement la main.

3. Miner des bitcoins en solo

bitcoin antminer

Et enfin pour les plus courageux qui souhaitent miner seul, vous devrez vous équiper au minimum d’une carte ASIC. En effet, cette carte extrêmement puissante est exclusivement dédiée au minage de bitcoins.

Conclusion

Miner des bitcoins n’est pas une mince affaire. Pour le moment il nous parait évident que pour obtenir des bitcoins, il est préférable d’en acheter. Mais bientôt dans un avenir proche, il est certain que tout le monde contribuera à miner des bitcoins sans même le savoir. Des solutions innovantes commencent à émerger telles que des fermes de minage qui tournent avec le surplus de production de l’énergie verte, des crypto-radiateurs qui à la fois minent et chauffent. Et bien d’autres idées incroyables. A suivre donc …

En savoir plus – Guide Bitcoin

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Catégories : Miner Bitcoin

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :